Notre histoire
L'idée de créer MyNursery a pris forme à un moment décisif de notre vie : la naissance de notre fille, Louise, il y a 17 ans. Comme beaucoup de jeunes parents, nous avons été confrontés à la difficulté de trouver des places d'accueil pour elle. Les listes d'attente, les refus, c'était un véritable casse-tête.
Au fil des années, nous avons remarqué que cette problématique était loin d'être isolée. Les discussions sur ce sujet étaient fréquentes et récurrentes parmi les parents que nous connaissions. C'est là que l'idée de créer un outil pour les parents, en collaboration avec les professionnels du secteur, a commencé à germer.
Notre objectif était clair : offrir aux parents un moyen inédit de visualiser, sur une carte ou grâce à une liste, les possibilités d'accueil autour d'eux, de manière directe et pratique. Cela devait réduire les refus, rendre la recherche moins frustrante et apporter une solution concrète à ce problème qui touche tant de familles.
Nous avions bien conscience qu'il existait des solutions officielles ou non officielles, mais aucunes d'entre elles ne semblaient vraiment ni complètes, ni polyvalentes.
Ensuite, l'idée est venue d'intégrer également tous les acteurs de la petite enfance utiles dans un parcours de parentalité, avec pour ambition de combler cette lacune.
Notre site n'est pas là pour mettre les acteurs de la petite enfance en concurrence, mais vise un but ultime : aider les parents. Le manque de places d'accueil et les réformes en cours dans ce domaine ne laisse souvent que peu d'alternatives aux parents. MyNursery est une réponse en plus à ce besoin croissant de simplicité et d'accessibilité pour les familles qui cherchent des solutions pour leurs enfants, quel que soit le domaine.